Depuis trois générations, cette famille de Compagnons menuisiers et charpentiers œuvre avec amour et perfection autour d’une passion : le bois.
Un parcours dans la tradition et le savoir-faire.
Natif de l’Aveyron, j’apprends d’abord le métier de menuisier au lycée Monteils où j’obtiens mon Cap-Bep menuiserie. La charpente m’intéresse également, je décide de poursuivre mon cursus par un Cap charpente à la Chambre des métiers.
A dix-huit ans, j’intègre les Compagnons du devoir. Une expérience enrichissante qui m’amène à parcourir la France en commençant par la ville de Bordeaux, puis huit autres destinations.
Aujourd’hui, mon parcours professionnel m’a permis d’apprendre différentes techniques au travers des douze entreprises que j’ai fréquentées sur l’hexagone.
Toujours dans un souci d’approfondissement de mes savoir-faire, je suis une formation de technicien cordiste qui consiste à assurer des travaux sur des bâtiments comme les églises, les cathédrales ou autres monuments, c’est-à-dire des surfaces d’accès difficiles, trop hautes pour les échafaudages ou trop coûteuses. Ce qui me permet de me spécialiser en rénovation monument historique à Rodez et en Aveyron.
Je fonde mon entreprise en 2011 et m’installe dans l’atelier familial dans le village de Salles la Source. Je m’entoure rapidement de nouveaux personnels. L’entreprise se développe progressivement, je mène à bien un nouveau projet de bâtiment que j’inaugure en 2019 sur le lieu-dit La Picardie Haute à Salles la Source. Le bâtiment de 800m² repose sur un espace de 1.3 Ha. Aujourd’hui nous sommes 10, plus de la moitié de l’équipe a suivi une formation chez les Compagnons du Devoir.
Nous pouvons désormais nous projeter vers des ouvrages de plus grande envergure.